http://www.computer-engineering.fr
16/04/2018   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Ramsay-Générale de santé nomme un délégué à la protection des données

Le groupe de cliniques Ramsay-Générale de santé a annoncé le 11 avril dans un communiqué la nomination d'Arnaud Vandesmet en tant que délégué à la protection des données (DPO).

Conformément au nouveau règlement européen 2016/679 sur la protection des données (RGPD), qui sera applicable à compter du vendredi 25 mai, le data protection officer (DPO, ou délégué à la protection des données) a pour mission d'assurer la conformité des traitements de données personnelles d'une structure publique ou privée.

Arnaud Vandesmet, DPO de Ramsay-Générale de santé
Plus précisément, Arnaud Vandesmet devra faire "l'inventaire général des traitements, son analyse et sa mise à jour; la conception et le pilotage des plans d'action à mettre en oeuvre et définir la gouvernance générale de la donnée", a précisé le groupe Ramsay-Générale de santé.

Arnaud Vandesmet, 44 ans, a rejoint le groupe Ramsay santé en 2010, d'abord en tant que directeur des systèmes d'information (DSI) Nord-Normandie-Bretagne, puis comme DSI "moyens séjours". En 2013, il a pris successivement les fonctions de DSI adjoint, puis DSI de Ramsay santé, jusqu'en 2015.

Après le rapprochement entre Ramsay santé et la Générale de santé en 2015, Arnaud Vandesmet a officié au poste de DSI "santé mentale" du nouveau groupe (2015-2016), avant d'être nommé directeur du département "projets et méthodes" de la DSI, en 2016. Il a exercé ces fonctions jusqu'au 1er mars, date à laquelle il a été nommé DPO du groupe de cliniques.

wz/eh/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription