Un service proposé par APM International
http://www.malta-informatique.fr/actualites/i2Jn4s/innovation-majeure-lancement-de-titan-teleconsultation
https://inovelan.fr/santnetbox/
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/DSI-GHT-reussir-son-projet-reco-vocale?cid=7010W000002C2aSQAS&ls=website&rs=Ticsante&offer=speech_recognition&ot=ebook
24/08/2016   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Première certification "Qualité Hôpital numérique" pour l'éditeur de logiciels Inovelan

PARIS, SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis), SAINT-ANDRE-LEZ-LILLE (Nord), 24 août 2016 (TICSanté) - L'éditeur de logiciels spécialisés Inovelan a obtenu début juillet la première certification "Qualité Hôpital numérique", ont rapporté le 23 août dans un communiqué commun la société, Afnor Certification et l'Agence des systèmes d'information partagés en santé (Asip santé).

Le certificat "Qualité Hôpital numérique" (QHN), valable trois ans avec un audit de maintien tous les ans, est attribué par un organisme certificateur à un industriel fournisseur de solutions informatiques à destination des structures et professionnels de santé. Son système de management de la qualité (SMQ) doit respecter le référentiel s'appuyant sur la norme volontaire ISO 9001 ou ISO 134875 et des exigences complémentaires spécifiques à ce secteur (transparence, service, qualité).

Ce référentiel résulte d'un travail collaboratif qui s'est terminé par une phase de concertation avec les fédérations hospitalières et industrielles du secteur, l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), le Comité français d'accréditation (Cofrac) et des représentants des organismes certificateurs, appuyé par l'Asip santé et la délégation à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS) et piloté par la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

Inovelan a été certifié à la suite d'un audit sur site de deux jours mené par Afnor Certification. La société propose des applications de télémédecine (consultation et expertise à distance, surveillance et prévention dans le domaine de l'accident vasculaire cérébral -AVC-, dermatologie, gériatrie, psychiatrie, téléradiologie), des dossiers de coordination pour les parcours de santé (maladies chroniques, cancérologie, gérontologie) et des outils de messageries sécurisées.

"La certification QHN prend tout son sens à l'heure où la digitalisation, à l'oeuvre dans un secteur très attaché à la transparence, exige qualité et performance des processus. A ce titre, elle s'inscrit pleinement dans le cadre du programme Hôpital numérique, lancé par le ministère des affaires sociales et de la santé pour accompagner les hôpitaux dans leur passage au numérique, avec l'objectif de faciliter le partage et l'échange d'informations et, in fine, une meilleure prise en charge des patients", indiquent les auteurs du communiqué.

eh/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
https://www.groupepsih.com/
http://bit.ly/vmpourtous
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Les offres d'emploi
Agenda
Consumer Electronic Show 2019
Du 08/01/2019 au 11/01/2019
Colloque TIC santé 2019
Du 06/02/2019 au 07/02/2019
Hacking Health Camp 2019
Du 22/03/2019 au 24/03/2019
7ème Congrès national de l'Apssis
Du 02/04/2019 au 04/04/2019
2e Forum Derm@to Connecté
Le 17/05/2019