Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/07/13/dma-en-ssr-le-groupe-psih-apporte-deja-des-reponses/#utm_source=nom-editeur-partenaire&utm_medium=display
https://www.enovacom.fr/enovacom-patient-server-identifiant-patient-unique-etablissements-dun-ght.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banner
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/lettre-de-liaison-J-0?cid=7010W000001yqSLQAY&ls=website&rs=tiscante&offer=TAT_Compliance&ot=eBook
30/11/2016   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Partenariat entre CS3i/Nexus France et Enovacom pour la connexion des appareils biomédicaux

PARIS, 30 novembre 2016 (TICsanté) - L'éditeur de logiciels pour les établissements de santé CS3i/Nexus France a annoncé dans un communiqué du 24 novembre avoir renforcé son partenariat avec Enovacom afin d'intégrer à son dossier patient informatisé (DPI) Emed la remontée automatique des données vitales des patients depuis les dispositifs biomédicaux.

Cette connexion des appareils biomédicaux comme les moniteurs, les électrocardiogrammes (ECG) ou les tensiomètres au dossier patient est permise par le logiciel d'interopérabilité biomédicale Patient Connect fourni par Enovacom.

Les données sur la tension, la fréquence cardiaque, la saturation ou encore la température pourront être intégrées au dossier Emed grâce à cette brique d'interopérabilité.

"Le logiciel Emed dispose ainsi d'une interface technologique avec Enovacom pour collecter et intégrer les constantes vitales des patients, et complète l'offre autour de son DPI qui ne cesse de s'enrichir", s'est félicité CS3i/Nexus France dans son communiqué de presse.

L'objectif affiché dans le communiqué est de "garantir la qualité des informations intégrées tout en permettant un vrai gain de temps aux soignants - le logiciel identifiant le patient, l'appareil biomédical utilisé ainsi que l'unité de soins dans lequel il se trouve".

Aucun détail financier sur ce nouveau partenariat n'a été communiqué.

"Cette solution, déjà déployée sur plusieurs établissements utilisant Emed, apporte à nos clients une réponse complète aux enjeux d'identitovigilance, d'efficience et de traçabilité, leur permettant de gérer de manière intégrée les données vitales des patients provenant des appareils", a souligné Loïc Raynal, directeur général de CS3i/Nexus France.

Pour Laurent Frigara, cofondateur et directeur général d'Enovacom, ce nouveau partenariat "permet aux soignants de bénéficier d'une solution logicielle complète qui assure l'exhaustivité des données du dossier patient - et aux directeurs des systèmes d'information d'assurer l'intégration sécurisée de celles-ci".

En plus du DPI, CS3i/Nexus France propose aux établissements de santé des solutions de facturation, de traçabilité en stérilisation et au bloc opératoire, de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) et d'archivage.

Il est présent dans près de 800 établissements français et "prévoit une forte croissance", est-il indiqué dans son communiqué de presse.

Spécialisé dans les logiciels d'échange et de sécurisation de la donnée de santé, Enovacom assure travailler au quotidien avec plus de 1.500 établissements de santé.

rm/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
http://www.web100t.fr
http://www.capsuletech.fr/
https://global.agfahealthcare.com/france/recrutement/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.acetiam.eu
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Les offres d'emploi
Agenda
Université des "Data Protection Officer" (DPO)
Le 24/01/2018
Les 5èmes Rencontres santé de Nice
Du 29/03/2018 au 30/03/2018
6ème congrès national de la sécurité des SI de santé
Du 03/04/2018 au 05/04/2018