Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/07/13/dma-en-ssr-le-groupe-psih-apporte-deja-des-reponses/#utm_source=nom-editeur-partenaire&utm_medium=display
https://www.enovacom.fr/enovacom-identity-manager-solution-referentiel-agents-ght.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=EIM
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/lettre-de-liaison-J-0?cid=7010W000001yqSLQAY&ls=website&rs=tiscante&offer=TAT_Compliance&ot=eBook
13/07/2017   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Ouverture d'une formation des personnels des ARS sur le contrôle des indicateurs Hôpital Numérique (DGOS)

PARIS, 13 juillet 2017 (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a détaillé dans une note d'information publiée le 7 juillet les modalités de formation des personnels des agences régionales de santé (ARS) au contrôle des indicateurs du programme Hôpital numérique, dans le cadre de l'orientation nationale de contrôle (ONC) pour 2017.

Plusieurs séances de formation (initiale et approfondissement) sont proposées par la DGOS du 20 juillet au 4 octobre, en visioconférence ou en présentiel.

Elles s'adressent aux personnels des ARS chargés d'inspecter les remontées d'indicateurs du programme Hôpital numérique réalisées par les établissements bénéficiant d'un financement dans le cadre du programme, "mais également de tous les établissements MCO [médecine, chirurgie, obstétrique], HAD [hospitalisation à domicile] et SSR [soins de suite et de réadaptation] ayant saisi les indicateurs Hôpital numérique sur l'observatoire des systèmes d'information de santé (oSIS)", souligne la note d'information.

Le volet financement du programme Hôpital numérique a été lancé en juin 2013 avec une enveloppe de 400 millions d'euros d'aides programmées visant à développer l'informatisation des soins et à récompenser l'utilisation effective du système d'information hospitalier par les professionnels de santé, rappelle-t-on.

Le renseignement des indicateurs du programme a été rendu obligatoire pour tous les établissements MCO, HAD et SSR en 2016 dans le cadre du dispositif d'incitation financière à l'amélioration de la qualité (Ifaq).

Le contrôle des ARS a pour but de "vérifier la véracité des données déclarées par les établissements concernant l'atteinte des trois prérequis et des cibles d'usage du (des) domaine(s) fonctionnel(s)", indique la DGOS dans sa note d'information.

Une part de "2,5% des établissements référencés sur oSIS sur la région" devront être contrôlés chaque année, précise-t-elle, soit au total 80 établissements par an, et 5 établissements par région en moyenne.

Les formations proposées par la DGOS permettront de présenter aux personnels des ARS une grille et un guide de contrôle des indicateurs Hôpital numérique.

Elles reviendront aussi sur le programme Hôpital numérique, ses indicateurs, les modalités de contrôle des remontées d'indicateurs et présenteront des retours d'expériences des inspections réalisées en 2016.

Le bulletin d'inscription annexé à la note d'information de la DGOS est à renvoyer avant le vendredi 14 juillet à l'adresse .

Note d'information n°DGOS/PF5/2017/213 du 26 juin 2017 relative à la formation des personnels des ARS chargés des inspections dans le cadre de l'orientation nationale (ONC) 2017 pour le contrôle des données sur les indicateurs du Programme Hôpital numérique visant à améliorer la qualité et la sécurité des soins via les systèmes d'information

rm/vl/ab

Partagez cet article

http://www.web100t.fr
http://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://bit.ly/VM-TIC_Sante-Avril-Mai2017
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Les offres d'emploi
Agenda
6èmes Journées du Mipih
Du 29/11/2017 au 30/11/2017
3ème colloque sécurité des SI en établissements sanitaires et médico-sociaux
Le 29/11/2017
Hacking Health Lyon
Du 01/12/2017 au 03/12/2017
Les Journées de l'achat hospitalier
Du 07/12/2017 au 08/12/2017
Journée régionale "Sécurité numérique en santé"
Le 07/12/2017