https://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.computer-engineering.fr
01/03/2016   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Kyomed lance un appel à projets sur les marqueurs numériques liés aux maladies rares

La start-up française Kyomed a lancé en partenariat avec le pôle de compétitivité Eurobiomed un appel à projets visant à "développer, valoriser et promouvoir des projets de e-santé innovants pour les maladies rares, impliquant des marqueurs numériques", a-t-elle indiqué dans un communiqué diffusé à l'occasion de la neuvième journée internationale des maladies rares le 29 février.

"Le(s) lauréat(s) bénéficieront d'un accompagnement personnalisé assuré conjointement par Kyomed et Eurobiomed, allant de la recherche de financement du projet jusqu'à la mise en relation avec des partenaires industriels, réseaux cliniques référents et acteurs clés des technologies de e-santé, en passant par le montage du projet et l'accompagnement", détaille Kyomed dans son communiqué de presse.

L'appel à projets ouvert du 29 février au 4 avril prochain s'adresse à des chercheurs, cliniciens ou industriels porteurs de projets "faisant la démonstration scientifique et/ou médicale du bénéfice des marqueurs numériques pour la prise en charge de maladies rares".

Les marqueurs numériques sont des caractéristiques mesurables (fréquence cardiaque, glycémie, tension musculaire, capacité cognitive) permettant d'évaluer l'état pathologique d'une personne et obtenues grâce à des solutions connectées.

Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur candidature sous forme d'une lettre d'intention dont le modèle est téléchargeable sur le site web de Kyomed.

Les projets éligibles seront sélectionnés par un jury composé du Pr Paul Landais, médecin en santé publique, et de représentants de Pfizer, Sanofi Genzyme, d'Eurobiomed et de Kyomed, avant une deuxième phase de sélection à partir d'un "document plus complet et détaillé du projet".

Après audition face au jury, le ou les lauréats de l'appel à projets seront annoncés le 30 juin prochain.

rm/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
http://www.faireavancerlasantenumerique.com/programme-des-36-heures-chrono-parcours-de-vie/
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription