Un service proposé par APM International
http://www.malta-informatique.fr/actualites/i2Jn4s/innovation-majeure-lancement-de-titan-teleconsultation
https://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/DSI-GHT-reussir-son-projet-reco-vocale?cid=7010W000002C2aSQAS&ls=website&rs=Ticsante&offer=speech_recognition&ot=ebook
14/12/2012   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Etiam, Consort NT et Covalia s'associent dans le consortium ECC

PARIS, 14 décembre (TICsanté) - Les sociétés Etiam, Consort NT et Covalia se sont associées pour créer le consortium industriel ECC. Il devient ainsi le premier opérateur français de télémédecine, annoncent les trois entreprises dans un communiqué commun.

Dans un secteur où les appels d'offre se font de plus en plus nombreux, Etiam, Consort NT et Covalia ont décidé de mettre en commun leurs compétences pour proposer une gamme complète de services de télémédecine, comme la téléexpertise, la téléinterprétation, la téléconsultation ou la prise en charge du patient.

Etiam est spécialisé dans la téléimagerie médicale, à travers Etiam-connect, service déjà utilisé dans 120 établissements en France; Consort NT, via son offre Consort Santé, est spécialisé dans le conseil, l'intégration et l'infogérance de solutions technologiques; et Covalia Interactive développe et commercialise des solutions de télémédecine, allant du transfert sécurisé de données à la plateforme complète de travail collaboratif en milieu médical. Sa solution Covotem fait partie des logiciels les plus utilisés en France pour la téléconsultation.

L'objectif d'ECC est de proposer une gamme permettant aux professionnels de santé de pratiquer des téléconsultations, notamment avec des patients victimes d'un accident vasculaire cérébral, d'échanger tout type d'images médicales en temps réel et de communiquer à distance grâce à un portail collaboratif. Il s'agit d'un opérateur purement technique, dont le but sera de mettre en place une infrastructure sur laquelle s'appuieront les médecins et les applications métier.

"Il y a une très grande complémentarité entre les trois sociétés, qui deviennent ainsi le premier opérateur de télémédecine en France, résume Eric Le Bihan, président d'Etiam, interrogé par TICsanté. Cette complémentarité se situe au niveau de la technique, mais aussi au niveau de la culture d'entreprise: nous sommes trois PME -ce qui nous permet d'être réactifs- et avons la même manière d'aborder les problèmes".

La décision de se réunir en consortium a été prise après que les trois entreprises ont répondu ensemble à deux appels d'offre. "Nous rassembler officiellement nous donne plus de crédibilité par rapport à nos concurrents, qui s'allient avec d'autres entreprises au cas par cas, souligne Eric Le Bihan. ECC, c'est un mariage dans la durée".

Le groupe participe d'ores et déjà au déploiement d'un service de télégériatrie en Ile-de-France et a été présélectionné pour des marchés de téléimagerie en Ile-de-France et en Rhône-Alpes. Une preuve, selon le président de l'entreprise rennaise, du bien-fondé de leur rapprochement./mb/ar

Partagez cet article

http://bit.ly/vmpourtous
http://www.experiencepatient.fr/barometre
https://www.sf-telemed.org/accueil.html
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription