https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Entre 50 et 100 téléconsultations psychiatriques réalisées chaque mois au CH du Rouvray

0 370

Le centre hospitalier de Rouvray a atteint un "rythme de routine" de 50 à 100 téléconsultations psychiatriques effectuées chaque mois, a relayé la Fédération hospitalière de France (FHF) dans un communiqué diffusé le 8 août dans le cadre de sa campagne "déverrouillons la télémédecine".

Ces téléconsultations sont réalisées auprès des résidents des établissements du réseau "Tisse" (Télémédecine en structures médico-sociales), réunissant sept établissements de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO) et 64 établissements médico-sociaux, dont deux tiers d'établissements d'hébergement des personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Selon une enquête de satisfaction réalisée par le CH du Rouvray, 88% des patients indiquent être satisfaits de cette pratique médicale à distance.

Le Dr Sadeq Haouzir, télépsychiatre et président de la commission médicale d'établissement (CME), souligne que le recours aux téléconsultations a permis de "dégager 30% du temps médical", auparavant perdus dans les temps de déplacement. Il a également permis d'augmenter le nombre de résidents suivis, passant de 3.000 à 3.300 lits couverts.

"A fin 2015, 15% des consultations psychiatriques en Ehpad se font via le dispositif de télémédecine, avec en moyenne neuf téléconsultations pour une télé-expertise psychiatrique", précise le communiqué.

Le dispositif est financé sur les fonds propres du CH du Rouvray, ce qui "soulève la question de sa pérennité sans la mise au point d'un modèle financier adapté", note la FHF.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le groupe Almaviva santé décroche la certification "hébergeur de données de santé"

PARIS (TICsanté) - Le groupe de cliniques privées Almaviva santé a obtenu la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS), a-t-il annoncé le 22 octobre dans un communiqué.

0 909

En bref

Le LET formule cinq propositions pour "faire émerger une télémédecine française et européenne"

Les organisations adhérentes à l'association Les entreprises de télémédecine (LET) ont formulé cinq propositions pour faire émerger la télémédecine "française et européenne" et répondre à la crise des urgences.

0 1123

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021