https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Elie Lobel devient directeur général d'Orange Healthcare

0 170

Elie Lobel a quitté l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) pour prendre la direction générale d'Orange Healthcare, qui devient la filiale santé d'Orange Business Services, a annoncé le groupe dans un communiqué diffusé le 4 avril.

Elie Lobel, âgé de 46 ans, avait rejoint l'Asip santé en juin 2009 en tant que responsable du pôle "projets", devenu par la suite pôle des projets nationaux d'e-santé.

Diplômé de l'Ecole centrale de Paris, de l'université Cornell (Etats-Unis), titulaire d'un doctorat en neurosciences en imagerie médicale par résonance magnétique, Elie Lobel est resté près de huit ans chez Medcost et Doctissimo, exerçant respectivement les fonctions de directeur commercial (2000-07) et directeur scientifique (2005-07).

Il a notamment dirigé en 2006 l'expérimentation du dossier médical personnel (DMP) en région Rhône-Alpes pour le consortium D3P, réunissant Microsoft, Medcost, Réseau santé social (RSS) et Bull.

Il a ensuite exercé, entre 2007 et 2009, les fonctions de directeur commercial du projet e(ye)BRAIN, société spécialisée dans la mise au point d'outils pour la recherche en neurosciences, en travaillant parallèlement au sein du cabinet de conseil Imhos.

Il succède à Thierry Zylberberg, qui dirigeait Orange Healthcare depuis fin 2007. Ce dernier reste employé chez Orange mais donne "un nouveau tournant" à sa carrière, a indiqué le groupe à l'APM sans plus de précisions.

Dans son communiqué, Orange précise qu'Orange Healthcare devient la "filiale santé" d'Orange Business Services. Elie Lobel prend en charge son pilotage "et sa gestion opérationnelle".

"Cette nouvelle filiale est rattachée à Orange Applications for Business qui regroupe toutes les expertises sectorielles d'Orange Business Services", l'entité d'Orange dédiée aux entreprises et regroupant des activités d'opérateur de télécommunications et de SSII. Orange Business Services revendique 20.000 collaborateurs.

vg/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

Acteurs

Paris Healthcare Week 2019: le salon HIT fait la part belle aux start-up

PARIS (TICsanté) - Du 21 au 23 mai dans le cadre de la Paris Healthcare Week, le salon Health-IT (HIT) revient avec un programme musclé qui s'articulera autour de deux villages thématiques "start-up" et "e-santé Grades", il accueillera aussi son deuxième "HIT Summit" et récompensera les sociétés d'e-santé les plus innovantes dans le cadre de ses premiers "HIT Innovations Trophées".

0 660

Systèmes d'information

Enovacom et Google s'allient dans le cloud

PARIS (TICsanté) - Enovacom, filiale santé d'Orange Business Services, a noué un partenariat avec le géant de la tech Google, et lui propose ses outils pour équiper ses infrastructures cloud et "faciliter l'intégration des données de santé, en respectant les normes standards de Google Cloud Healthcare", ont expliqué à TICsanté Elie Lobel, directeur général d'Orange Healthcare, et Sophie White, directrice marketing d'Enovacom.

0 588

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020