http://www.computer-engineering.fr
10/07/2018   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Dosimétrie patient: Medsquare remporte l'appel d'offres de l'Institut Curie

Le logiciel Radiation Dose Monitor* (RDM) de l'éditeur français Medsquare a été retenu par l'Institut Curie dans le cadre d'un appel d'offres portant sur la fourniture, l'installation, la mise en service et la maintenance d'un outil de gestion de la dose patient, a indiqué le 2 juillet à TICsanté une porte-parole de l'éditeur.

L'Institut Curie est le premier centre de lutte contre le cancer (CLCC) français à avoir choisi la procédure d'appel d'offres pour se doter d'un outil de dosimétrie patient, aussi appelé "Dacs" (Dose Archiving and Communication System).

L'éditeur Medsquare l'a emporté face à trois autres offres portées par GE Healthcare, Bayer Healthcare et Agfa Healthcare en partenariat avec Qaelum, afin d'équiper les trois sites de l'Institut Curie: l'hôpital René-Huguenin à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), le centre de protonthérapie à Orsay (Essonne) et le site de l'Institut rue d'Ulm à Paris.

Medsquare avait déjà remporté en 2015 un appel d'offres de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) sur la dosimétrie patient, rappelle-t-on (voir dépêche du 11 octobre 2016).

Avec le marché remporté à l'Institut Curie, l'éditeur "peut désormais collecter toutes les données dosimétriques patient de la région parisienne", dessinant la mise en place d'un DACS régional parisien, s'est-il félicité.

rm/gb

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription