Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/07/13/dma-en-ssr-le-groupe-psih-apporte-deja-des-reponses/#utm_source=nom-editeur-partenaire&utm_medium=display
https://www.enovacom.fr/enovacom-patient-server-identifiant-patient-unique-etablissements-dun-ght.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banner
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/lettre-de-liaison-J-0?cid=7010W000001yqSLQAY&ls=website&rs=tiscante&offer=TAT_Compliance&ot=eBook
24/05/2016   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Coup d'envoi de la Paris Healthcare Week: les rendez-vous du salon HIT à ne pas manquer

PARIS, 24 mai 2016 (TICsanté) - Débats, conférences, parcours thématiques autour de la santé connectée: la rédaction de TICsanté propose une sélection des évènements à ne pas manquer lors du salon Health-IT (HIT), organisé du 24 au 26 mai à Paris dans le cadre de la Paris Healthcare Week.

L'agora HIT accueillera plus d'une vingtaine de présentations et débats relatifs à la santé connectée, au Big data, à la sécurité des systèmes d'information, à la télésanté et au dossier médical partagé (DMP), avec les participations annoncées de plusieurs entreprises leaders du secteur.

L'alliance eHealth France, créée en octobre dernier (voir dépêche du 21 octobre 2015), y présentera mardi 24 mai à 10h15 ses premières prises de position et son étude intitulée "Nouveaux modèles économiques de la e-santé en Europe (Noemie)".

Le ministère des affaires sociales et de la santé et l'Agence technique de l'informatisation sur l'hospitalisation (ATIH) interviendront le mercredi 25 mai à 9h15 lors d'un débat sur le thème "Les parcours de santé 3.0: c'est maintenant!".

Le ministère interviendra à nouveau le jeudi 26 mai à 14h15 pour un débat intitulé "Télémédecine: l'oeil et la main du médecin au plus près des patients". Des retours d'expériences d'équipes soignantes sur la télémédecine auront lieu le même jour à 12h15.

Accéder au programme complet de l'agora HIT

PARCOURS THÉMATIQUES

Pas moins de sept parcours thématiques d'une durée de 3 heures maximum sont proposés cette année par PG Promotion, organisateur de la Paris Healthcare Week pour la Fédération hospitalière de France (FHF) (voir dépêche du 21 avril 2016).

Ils permettront aux participants de visiter plusieurs stands et de participer à une agora autour d'une thématique précise, guidés par un expert du secteur. Les inscriptions se font sur le stand PG Promotion (N20).

  • Le mardi 24 mai, le Club des acteurs de la télémédecine (Catel) proposera un parcours sur "la santé connectée" à partir de 10h. L'association Interop'Santé pilotera un parcours "Interopérabilité" à partir de 15h.
  • Le mercredi 25 mai, la sécurité des systèmes d'information fera l'objet d'un parcours animé par l'Association pour la promotion de la sécurité des systèmes d'information en santé (Apssis) à partir de 11h. L'Institut des données de santé (IDS) et le Syntec numérique présenteront le parcours "Big data" à partir de 15h.
  • Le jeudi 26 mai, le Catel proposera un parcours "Télésanté" à partir de 10h. A la même heure débutera le parcours "Pilotage médico-économique" animé par DH Mag. Un parcours "Dossier médical partagé" (DMP) piloté par la Fédération des éditeurs d'informatique médicale et paramédicale ambulatoire (Feima) débutera à 14h.

VILLAGES HIT

Les participants au salon HIT pourront visiter cette année trois villages thématiques. Le village GCS e-santé rassemble les représentants de 15 groupements de coopération sanitaire (GCS) chargés de piloter au niveau des régions la maîtrise d'ouvrage opérationnelle des projets d'e-santé.

Le village e-santé du Catel accueille 25 acteurs de l'e-santé (Microsoft, Exolis, Sovinty, Sigma informatique, Ignilife, etc.) qui présenteront leurs solutions pour la télémédecine, la télé-imagerie et le télé-monitoring.

Le village "Start-up", réservé aux sociétés de moins de 3 ans, regroupe quant à lui 16 jeunes pousses du secteur de la santé connectée, parmi lesquelles Monali, Mondocteur, MyDocTool ou encore Hospitalidee.

CONFÉRENCES FHF ET PARTENAIRES

Au-delà du seul salon HIT, la question de l'apport des nouvelles technologies au système de soins sera abordée au cours de plusieurs conférences organisées par la FHF et ses partenaires, parmi lesquelles:

  • "Transformation numérique: pour une culture du service aux usagers et aux citoyens" (mercredi 25 mai, 10h, salle E)
  • "Le numérique en ESMS [établissements et services sociaux et médico-sociaux]: nouvelles contraintes ou opportunités ?" (mercredi 25 mai, 11h, salle F)
  • "Faut-il des algorithmes pour mieux soigner ?" (mercredi 25 mai, 11h, salle H)
  • "GHT et SI: la réforme impossible ?" (jeudi 26 mai, 10h, salle E)

L'édition 2016 de l'atlas des systèmes d'information hospitaliers (SIH) sera par ailleurs présentée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) du ministère de la santé le mercredi 25 mai.

Accéder au programme complet de la Paris Healthcare Week

rm/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
http://www.web100t.fr
http://www.capsuletech.fr/
https://global.agfahealthcare.com/france/recrutement/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.acetiam.eu
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Les offres d'emploi
Agenda
Université des "Data Protection Officer" (DPO)
Le 24/01/2018
Les 5èmes Rencontres santé de Nice
Du 29/03/2018 au 30/03/2018
6ème congrès national de la sécurité des SI de santé
Du 03/04/2018 au 05/04/2018