https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Cerner va racheter à Siemens son activité d’informatique hospitalière pour 1,3 milliard de dollars

0 243

PARIS, 8 août 2014 (TIC Santé) - Siemens a annoncé le 5 août qu'il allait céder son activité spécialisée dans l'informatique hospitalière à l'américain Cerner, prestataires de services informatiques dans le secteur de la santé, pour 1,3 milliard de dollars.

Le groupe allemand a justifié cette vente en expliquant que ces actifs, représentant 1,2 milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel, n'étaient pas assez compétitifs vis-à-vis de la concurrence. Il concentrera désormais l'énergie de sa division informatique de santé sur le développement de systèmes pour ses activités de diagnostic, d'imagerie et de thérapie, conformément à la stratégie du conglomérat de se recentrer sur les domaines qu'il juge les plus prometteurs.
Cerner a indiqué que la transaction doit être bouclée au premier trimestre 2015 et sera financée sur fonds propres. Cette acquisition va entraîner la création d'un nouveau Cerner pouvant réaliser jusqu'à 4,5 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel.
Cerner et Siemens ont également indiqué qu'ils avaient conclu une alliance stratégique pour un montant de 100 millions de dollars (abondé à parts égales) qui prévoit des investissements dans les domaines des technologies médicales et de l'informatique.

En France, le marché de l'informatique hospitalière est le troisième par la taille en Europe, selon l’Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap). Selon l’atlas des systèmes d'information hospitaliers (SIH) pour 2014, publié en mai par la direction générale de l'offre de soins (DGOS), 262 sociétés au total (+13%) sont inscrites sur Relims (l'observatoire du référencement des éditeurs de logiciels et des intégrateurs du monde de la santé), avec 703 logiciels disponibles sur le marché français (+23%).

En 2011, les principales multinationales prĂ©sentes sur le marchĂ© français des SIH Ă©taient, par ordre dĂ©croissant : Agfa Healthcare, Carestream, Cegedim, McKesson, SiemensHealthcare (rachetĂ© par Intersystems) et Cerner.

gb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: le CHU de Nantes avance avec les établissements du Grand Ouest

NANTES (TICsanté) - Le CHU de Nantes dispose depuis 2018 d'un entrepôt de données de santé couvrant 2,6 millions de patients et poursuit ses efforts en réseau avec l'ensemble des hôpitaux universitaires du Grand Ouest qui ont opté pour une même architecture technologique, a expliqué dans un entretien à TICsanté Pierre-Antoine Gourraud, responsable de la "clinique des données" de l'établissement.

0 791

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: l'AP-HP en phase d'industrialisation

PARIS (TICsanté) - Depuis la mise en place de son entrepôt de données de santé (EDS) en 2017, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a multiplié les travaux informatiques pour faciliter la recherche et industrialiser l'intégration de nouveaux flux d'informations, a expliqué à TICsanté Elisa Salamanca, directrice du département web innovation et données de l'AP-HP.

0 1369
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021