https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Carnet de vaccination Ă©lectronique : le dossier pharmaceutique est techniquement prĂŞt

1 259

PARIS, 6 mars 2014 (TICsanté) - La présidente du conseil national de l'ordre des pharmaciens (Cnop), Isabelle Adenot, a assuré mercredi que le dossier pharmaceutique (DP) était techniquement prêt pour servir de support au carnet de vaccination électronique.

Le ministère des affaires sociales et de la santé avait fait savoir fin février qu'un projet de décret visant à créer ce carnet était en cours d'adoption, nécessitant notamment un avis préalable de la Cnil.

Isabelle Adenot a rappelé que le DP tel qu'il existe actuellement contient des données sur 36 mois mais qu'il ne peut être consulté que sur les délivrances des quatre derniers mois.

Pour que le DP devienne aussi carnet de vaccination, il nécessitera de pouvoir conserver des données sur les vaccins délivrés pendant au moins 25 ans. C'est l'objet du décret. "Un mois après la publication du décret, ça roule dans les officines", a commenté la présidente de l'ordre.

Une fois le nouveau dispositif entré en vigueur, lorsqu'un renouvellement de vaccination sera indiqué pour un patient, un "pop up" apparaîtra à chaque fois qu'un pharmacien consultera son DP, quelque soit l'officine. Il pourra alors inviter le patient à consulter un médecin en vue de ce renouvellement. Le "pop up" disparaîtra à partir du moment où le vaccin concerné aura été délivré par une officine (et inscrit dans le DP).

Isabelle Adenot a toutefois relevé que ce système n'était pas complètement satisfaisant car s'il assure que le vaccin a été délivré, cela ne signifie pas qu'il a été administré. /eh/mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: le CHU de Nantes avance avec les établissements du Grand Ouest

NANTES (TICsanté) - Le CHU de Nantes dispose depuis 2018 d'un entrepôt de données de santé couvrant 2,6 millions de patients et poursuit ses efforts en réseau avec l'ensemble des hôpitaux universitaires du Grand Ouest qui ont opté pour une même architecture technologique, a expliqué dans un entretien à TICsanté Pierre-Antoine Gourraud, responsable de la "clinique des données" de l'établissement.

0 810

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: l'AP-HP en phase d'industrialisation

PARIS (TICsanté) - Depuis la mise en place de son entrepôt de données de santé (EDS) en 2017, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a multiplié les travaux informatiques pour faciliter la recherche et industrialiser l'intégration de nouveaux flux d'informations, a expliqué à TICsanté Elisa Salamanca, directrice du département web innovation et données de l'AP-HP.

0 1389
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021