https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Biologie médicale: lancement de GlySt@t, système d'expertise pour valider la fiabilité des résultats

0 252

PARIS, 3 novembre 2014 (TICsanté) – La société Accessible Conseils a lancé GlySt@t, un logiciel qui permet aux biologistes de suivre le matériel et de s'assurer de la qualité des résultats de biologie proche du patient, a-t-elle annoncé le 8 octobre à l'occasion des Journées internationales de biologie (JIB), à Paris.

GlySt@t est issu d'un partenariat entre l'Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP) et la société Accessible Conseils, mis en place en 2007 par l'Office du transfert de technologie et des partenariats industriels de l'AP-HP. "L'expertise de l'AP-HP et l'apport métier du laboratoire de biochimie de l'hôpital Bichat permettent d'offrir un produit au plus près des besoins des biologistes", explique Roberto Agnoli, cofondateur d'Accessible Conseils.

Ce logiciel vise à apporter aux services hospitaliers une exactitude et une fiabilité des résultats d'analyses afin d'adapter au mieux le traitement du patient. "GlySt@t assure une qualité des résultats d'analyses engendrant des décisions thérapeutiques qui seront bénéfiques à la santé du patient", assure Roberto Agnoli. "Cette amélioration du contrôle de qualité des résultats d'analyses réduit également les jours d'hospitalisation du patient diminuant ainsi les coûts engagés par l'hôpital", ajoute-t-il.

La solution combine une base de données avec un système d'expertise paramétrable. Elle offre au biologiste une traçabilité complète des matériels de biologie délocalisée, permet la validation des lots de consommables (réactifs et solutions de contrôle) et comporte un système d'alerte pour communiquer toute information sur les matériels délocalisés.

Elle permet aussi le contrôle de qualité (audits) dans les services cliniques avec un smartphone ou une tablette, et l'envoi de comptes rendus personnalisés aux cadres des unités des soins, ainsi que l'évaluation analytique des performances des lecteurs.

"Ce système de gestion de données permet aux opérateurs hospitaliers de maîtriser l'ensemble des données concernant le matériel où qu'il soit géographiquement dans l'hôpital de manière à ce que la communication puisse s'effectuer de façon continue pour lancer des alertes ou réaliser des audits in situ dans les unités de soins. Cela permet d'avoir un support de communication très proche de l'activité du service", explique Jean Podvin, cofondateur d'Accessible Conseils.

La société commercialise Glyst@t avec trois niveaux d'offres (seulement le tableau de bord de situation des matériels et la réactovigilance; la même offre avec les fonctionnalités d'audit mobile; et une troisième qui comprend la réalisation des audits en prestations externes), sous forme d'un service dématérialisé (sofware as a service). L'abonnement est mensuel et sans obligation d'engagement.

A l'occasion du lancement du produit, Accessible Conseils propose une offre "Proof of concept". Il s'agit de l'installation, pour trois mois, de l'ensemble des fonctionnalités de Glyst@t dans un environnement contrôlé (un service ou un bâtiment de l'établissement). Le but est que la structure de soins puisse, durant cette période, évaluer les bénéfices concrets de la solution.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: le CHU de Nantes avance avec les établissements du Grand Ouest

NANTES (TICsanté) - Le CHU de Nantes dispose depuis 2018 d'un entrepôt de données de santé couvrant 2,6 millions de patients et poursuit ses efforts en réseau avec l'ensemble des hôpitaux universitaires du Grand Ouest qui ont opté pour une même architecture technologique, a expliqué dans un entretien à TICsanté Pierre-Antoine Gourraud, responsable de la "clinique des données" de l'établissement.

0 801

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: l'AP-HP en phase d'industrialisation

PARIS (TICsanté) - Depuis la mise en place de son entrepôt de données de santé (EDS) en 2017, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a multiplié les travaux informatiques pour faciliter la recherche et industrialiser l'intégration de nouveaux flux d'informations, a expliqué à TICsanté Elisa Salamanca, directrice du département web innovation et données de l'AP-HP.

0 1381
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021