Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/07/13/dma-en-ssr-le-groupe-psih-apporte-deja-des-reponses/#utm_source=nom-editeur-partenaire&utm_medium=display
https://www.enovacom.fr/enovacom-patient-server-identifiant-patient-unique-etablissements-dun-ght.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banner
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/lettre-de-liaison-J-0?cid=7010W000001yqSLQAY&ls=website&rs=tiscante&offer=TAT_Compliance&ot=eBook
14/12/2016   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Achats: le "e-catalogue" du Resah annoncé pour le 1er janvier 2017

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 14 décembre 2016 (TICsanté) - Le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé dans un communiqué du 9 décembre le lancement au 1er janvier 2017 du "premier catalogue électronique interopérable dans le secteur hospitalier".

Le Resah avait indiqué en mars dernier travailler à la mise en place de cet "e-catalogue" afin d'harmoniser et d'optimiser la gestion des informations liées aux produits de santé dans les hôpitaux dans le cadre de son programme Oresia (Optimisation de la relation entre les établissements et l'industrie par les achats) (voir brève du 29 mars 2016).

La solution informatique proposera "une information fiable, complète et standardisée concernant les produits de santé" et "des fiches-produits directement renseignées et mises à jour par les industriels", a détaillé le Resah.

Ces fiches seront construites au format GS1 mais la solution "restera ouverte à d'autres standards" et "permettra aux entreprises ne répondant pas aux normes GS1 d'intégrer également leurs fiches-produits via un portail", a indiqué le réseau.

Le catalogue électronique a été développé avec le groupement d'intérêt public Midi Picardie informatique (GIP MiPih).

Un groupe de travail réunissant des pharmaciens d'établissements de santé (CH d'Argenteuil, CH de Saint-Denis, groupement hospitalier Est Francilien, Service de santé des armées) et des industriels (B.Braun, Roche, Bio-Rad, Vygon) a contribué à son élaboration.

Un guide pour accompagner les industriels dans l'utilisation du catalogue doit être publié ces jours-ci sur le site du réseau. Le Resah ajoute que "la demande de renseigner des fiches-produits sera désormais intégrée dans les cahiers des charges pour l'ensemble des marchés produits de santé".

Le déploiement de ce catalogue s'inscrit dans les objectifs fixés par le Resah pour 2017 afin "d'accompagner les GHT dans la mise en place de fonctions achat communes territoriales performantes".

Dans ce cadre, le Resah a annoncé la mise à disposition en 2017 d'autres outils informatiques comme le SI-HA pour le pilotage de l'exécution des contrats et des marchés passés et l'outil Saggah de consolidation des informations relatives aux achats de médicaments et de dispositifs médicaux et de calcul automatique des gains (voir brève du 27 septembre 2016).

rm/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
http://www.web100t.fr
http://www.capsuletech.fr/
https://global.agfahealthcare.com/france/recrutement/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.acetiam.eu
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres

Médecin Dim (H/F)

Franche-Comté



Solution Manager (H/F)

Île-de-France
Les offres d'emploi
Agenda
Université des "Data Protection Officer" (DPO)
Le 24/01/2018
Les 5èmes Rencontres santé de Nice
Du 29/03/2018 au 30/03/2018
6ème congrès national de la sécurité des SI de santé
Du 03/04/2018 au 05/04/2018