https://vieviewer.com/

Systèmes d'information

AP-HP: Laurent Tréluyer est nommé directeur du système d'information.

0 206

PARIS, 18 novembre 2014 (TICsanté) - Le Dr Laurent Tréluyer prend la tête de la direction du système d'information (DSI) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), annonce l'institution dans un communiqué publié le 18 novembre.

Laurent Tréluyer était depuis trois ans le directeur du pôle Système d'information de l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France, où il a piloté notamment le développement de la télémédecine et participé à la mise en place de la gouvernance régionale.

Diplômé en médecine de la faculté de Paris Ouest et d’un mastère de gestion hospitalière de l’Ecole supérieure de commerce de Paris, Laurent Tréluyer a débuté sa carrière en tant que médecin libéral aux urgences médicales de Paris et médecin au Samu 92, où il exerce toujours.

Il a été consultant chez Deloitte et IBM, avant d'intégrer en 2004 l’Institut Gustave-Roussy (IGR) en tant que directeur des systèmes d'information et de l’organisation. A l'IGR, il a géré notamment la migration technique du dossier médical et la mise en place de l’hôpital de jour.

De juin 2006 à septembre 2011, Laurent Tréluyer a été chargé de mission à la Mission pour l’informatisation du système de santé auprès du Secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales. Il a pris en charge des dossiers tels que la télémédecine, les systèmes d’information hospitalier (Hôpital numérique) ou encore l'appel à projets territoires de soins numériques.

Cette nomination fait suite à une réorganisation de la gouvernance du système d'information à l'AP-HP, qui sera dorénavant placée sous la gouvernance unique de la secrétaire générale de l'AP-HP, Amélie Verdier.

La DSI était jusqu'ici divisée entre une équipe chargée du "domaine patient", dirigée par Eric Lepage (parti travailler à l'ARS Ile-de-France sur le projet TerriS@nté), et une équipe chargée de l'infrastructure technique (voir dépêche du 16 octobre 2014).

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Nancy signe un accord de dix ans avec Philips sur l'informatisation de l'imagerie

NANCY (TICsanté) - Le CHU de Nancy a signé un "accord stratégique" de dix ans avec Philips afin d'utiliser l'outil de stockage et de partage de documents d'imagerie Philips IntelliSpace et la solution d'intelligence artificielle (IA) Illumeo pour "optimiser l'environnement de diagnostic du radiologue", a expliqué le 16 juillet à TICsanté Pascal Dussert, directeur solutions informatiques de Philips France.

0 686

Systèmes d'information

De la gestion des flux au smartphone professionnel, Ascom étend son offre numérique à l'hôpital

PARIS (TICsanté) - D'abord concentrée sur les outils de télécommunication et la remontée des alarmes, Ascom a progressivement étendu son offre à la gestion de l'ensemble des flux hospitaliers avec le développement de logiciels et la conception de smartphones professionnels adaptés aux établissements de santé, a expliqué son directeur général France et Europe du Sud, Philippe Billet, dans un entretien avec TICsanté.

0 783
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021